Lys

Lys

Poésie dédiée à la mémoire de mon mari.

J’ai croisé Lys assez souvent,
Dans un temps connu avant
Et chaque fois que je reviens,
De toi je me souviens.

J’ai croisé Lys jour après jour
Pour soigner mon grand amour,
Mais de moment que tu n’es plus là
Je te révoque chaque fois.

Ainsi comme Lys lie deux terres,
Un bague nous a phoqué nos destins éphémères
Et de moment que ton amour j’ai perdu,
Un autre je n’ai plus connu.

Je croiserai Lys encore une fois,
Par ici et par delà
Et je vais la croiser souvent,
Comme dans un temps connu avant,
Je vais la croiser toujours,
Jusqu’à je trouve mon grand amour
Et découvrir la tranquillité,
Dans un pays éloigné.

Et moi je t’ai écrit cette page,
Pour t’apporter mon grand hommage
Car la mémoire me rappelle toujours,
L’histoire d’un bel amour.

25/07/2014

Andreea Turcea- Mortier

Leave a Reply

