Une symphonie dans mon jardin

Le printemps est revenu
De ceux pays éloignes,
Et comme se sentait fatigue,
On est descendu dans mon jardin.

Image

Et tout soudain, toute la nature
A commencé fêter la vie
Et tous les oiseaux sans souci
Ont commence bâtir leurs nids.

Moi, je regardais tout ce tableau
Assez perdu et étourdi,
Et des matin, jusqu’à midi
Tout mon jardin changea son manteau.

Et tout l’air frissonnait,
Pendent que le vent le rempliait
Avec un parfume plein de fraîcheur,
Des toutes les fleurs en variés couleurs.

Les marguerites et les narcisses
Et même aussi le fier iris,
En blanc elles sont habillées
Comme en cortège des mariées.

Image

Et les témoins du mariage
Sont les jacinthes et les tulipes
En mille couleurs habillées,

Image

Et sur un arbre perches
Quelques oiseaux commencent chanter.
À tout le monde vont annoncer,
Le grand moment de la vie,
Une très belle symphonie
Que prend place dans mon jardin.

Leave a Reply

